Comment la “cohérence cardiaque“ Peut-elle changer votre vie en profondeur ?

Publié par SEO350130 le

La cohérence cardiaque permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété et plus encore. Pour obtenir les nombreux bienfaits naturels et gratuits, vous devez apprendre à respirer calmement, en rythme, et à contrôler votre respiration.

Mode d’utilisation suggéré : Utiliser cette technique respiratoire selon la méthode 365. C’est-à-dire, 3 fois par jour, 6 respirations par minute, 5 minutes à chaque fois et à chaque jour. Faire le matin, le midi et avant le souper. Préférablement, cet exercice se pratique en position assise, le dos droit et les pieds au sol.

Expérimentez-vous


Technique : Simplement inspirer pendant 5 secondes et expirer pendant 5 secondes. Certaines sources disent d’utiliser toujours le nez pour faire entrer et sortir l’air de nos poumons, tandis que d’autres sources spécifient de respirer par le nez et d’expirer par la bouche. Je préfère donc l’inspiration par le nez suivi de l’expiration par la bouche. Dans les deux cas, je crois que l’important est de garder le bon rythme et d’être assidu. Il est préférable de gonfler le ventre lors de l’inspiration et d’exercer une légère pression sur le ventre (il se creuse) lors du dégonflement et de l’expiration. C’est la base de tout.

Une respiration calme permet de réguler son rythme cardiaque et son système nerveux autonome.

À noter qu’il ne s’agit pas de méditation ou d’un phénomène psychique mais bien d’une simple réaction physiologique du corps humain. 

La cohérence cardiaque est le nom qui a été donné à ce phénomène réflexe découvert par des chercheurs américains : il existe une boucle réflexe entre le cœur et le cerveau.

La cohérence cardiaque est donc un état de grande détente que l’on peut atteindre en suivant une règle simple de respiration. Elle a pour principe de contrôler ses battements cardiaques afin de mieux contrôler son cerveau.  l’esprit est apaisé et le corps sait qu’il n’a rien à craindre et qu’il est en sécurité.

Catégories : Par défaut